Sorties Journée 2015

Participation de 16 à 20
1ère sortie : le 2 avril à Moutiers : coup de coeur d’André Mouret.
Le parcours emprunté n’a pas offert de difficultés : circuit relativement plat en vallée de Tarentaise, en alternant d’un côté à l’autre la nationale.
Notre président dans un souci d’élever le niveau de culture des cyclos a organisé la visite du nouveau musée sur les produits , les coutumes savoyardes, l’histoire de la Savoie, etc…visite très appréciée et ce qui est rare gratuite.
Déjeuner au restaurant de l’ancien diocèse ; certains ont été surpris d’être servis par des jeunes filles fort sympathiques, mais qui n’étaient pas des religieuses.
Retour groupé jusqu’à Aiton.
2 éme sortie : Le 8 mai en Savoie : coup de coeur de Roland Foulaz.
Nouvelle sortie dans le département 73, le long de l’Isère : parcours relativement plat, avec une variante par La Chapelle Blanche, pour ceux et celles qui recherchent les routes pentues.
Repas à la Coccinelle à St Pierre d’Albigny et retour aux voitures à Frontenex.

3 éme sortie : le 4 juin : tour du lac du Bourget : coup de coeur de Joseph Vallet.
Départ du port d’Aix les Bains en empruntant la voie sur les berges du lac et les pistes cyclables très développées dans cette région.
Désirant admirer le lac depuis les hauteurs , le circuit de base par le vignobles de Jongieux a été délaissé au profit de la Chapelle du Mont du Chat, route en balcon au-dessus du lac, prolongé pour certains par un aller-retour à l’abbaye d’Hautecombe.
Repas au restaurant l’Escapade, au pont de La Loi, puis retour par les rives du lac pour la majorité et par la Chambotte pour quelque-uns, pas du tout découragés par la chaleur de cette journée.

4 ème sortie : le 2 juillet : coup de coeur de Daniel Biollay dans le Chablais.
Départ de Machilly pour une journée à nouveau très chaude : joli circuit qui traverse les grandes curiosités des abords du Léman : port de Thonon- château de Ripaille- Yvoire. La variante choisie par certains passe par le col du Feu pour rejoindre le circuit de base à Thonon. Repas à Chens-sur-Léman ( haut lieu de mémoire pour un membre du groupe .) Retour aux voitures par les petites routes jusqu’à Machilly.

5 éme sortie: le 28 août : région du Salève, coup de coeur de Maurice Sondaz.
Départ groupé jusqu’au pied du Salève avec 2 parcours au choix : le plus facile par le bas et un autre plus relevé qui traverse le plateau jusqu’au col de la Croisette.
Repas tout près de la frontière suisse, au restaurant auberge à Collonges sur Rozon.
Retour sur Arenthon par une escapade en Suisse et de toutes petites routes dénichées par Laurent pour rejoindre le sol français à Etrembières.

Conclusion :
Ces journées à l’extérieur sont vraiment les temps forts de la vie du club : tous les niveaux se retrouvent, toujours une bonne participation vécue avec de la solidarité, beaucoup de convivialité sur les routes et au restaurant.
Lorsque c’est possible, bonifier la journée par la visite d’une curiosité, la découverte d’un monument, d’un atelier d’artisanat etc … donnent un supplément d’intérêt à ces journées fort intéressantes.
Joseph.

Publicités