C’est une belle journée qui s’annonce ce dimanche 7 Juillet avec 6 parcours variés qui vous attendent.
– le Reblochon fermier de 116 km en forme de défi pour les plus sportifs avec la montée de saint Jean de sixt, la traversée des Glières, le col de la Forclaz, le col du Marais et le col de Plan-Bois, où vous attendent les traditionnelles saucisses.
-Le Reblochon, légèrement raccourci du fait de la fermeture du col de l’Epine, avec ses 73 km, et les cols de La Forclaz, du Marais et de Plan-Bois.
– La nouveauté de l’année avec un parcours Gravel de 67 km qui vous propose de visiter des découvertes sur les chemins entre La Balme de Thuy et Dingy, vers le bout du lac, le long de la montée du col du Marais depuis lequel vous rejoindrez directement Plan-Bois par la fin du tour du Sulens
– Le reblochonnet évite le col de Plan-Bois et vous propose de concentrer vos efforts sur la Forclaz et le Marais
– La Tomette s’adresse aux moins entraînés en vous emmenant sur le tout de la Tournette avec le col du Marais comme principale difficulté
– Enfin, le Chevrotin permettra aaux familles de faire le tour du bas de la vallée, en passant par le ravitaillement de Bluffy.
Les ravitaillements copieux vous attendent selon les parcours sur le plateau des Glières, à Bluffy, à Saint Ferréol, pour finir par les saucisses de Plan-Bois.
On se retrouvera enfin tous à l’Espace Coeur des Vallées de Thônes pour le repas convivial et la remise des récompenses.
Bonne journée à tous !